Régression de l'implant cérébral pour Neuralink, pourrait dépendre de problèmes de conception, suggère Elon Musk.

TL;DR : Trop long, pas lu

- Problème avec l'implant cérébral chez le participant initial, Noland Arbaugh
- Annonce de la récupération d'Arbaugh par Musk
- Dysfonctionnements de l'appareil après quelques semaines

Quelles sont les informations clés concernant l'implant cérébral de Neuralink ?

L'implant cérébral de Neuralink a rencontré des problèmes après son installation chez le participant initial, Noland Arbaugh, un quadriplégique de 29 ans. Malgré l'annonce de Musk sur la récupération d'Arbaugh après la procédure, des dysfonctionnements de l'appareil ont commencé à se manifester quelques semaines après l'installation.

Quelles sont les caractéristiques du design de l'implant Neuralink ?

L'implant se compose d'un disque de la taille d'une pièce de monnaie inséré dans le crâne, contenant une batterie, une puce de traitement et d'autres composants électroniques. Il est doté de 64 "fils" flexibles plus fins qu'un cheveu humain, chacun comportant 16 électrodes. Cependant, certains fils se sont rétractés du cerveau après la chirurgie, entraînant une diminution du nombre d'électrodes efficaces.

Quelles sont les différences entre l'implant Neuralink et l'Utah array ?

Comparé à l'Utah array, l'implant Neuralink est sans fil et possède 1 024 électrodes, tandis que l'Utah array est un carré rigide avec 96 tiges contenant des électrodes et nécessite une connexion filaire à un appareil externe.

Comment d'autres entreprises abordent-elles le développement d'interfaces cerveau-ordinateur ?

Paradromics s'est inspiré de l'Utah array mais a apporté des améliorations clés, notamment la connectivité sans fil et 421 électrodes. Synchron utilise un tube en maille creuse inséré dans la veine jugulaire pour atteindre le cortex et a déjà implanté 10 participants avec son dispositif.

Quelles sont les conséquences de la défaillance de l'implant Neuralink sur Noland Arbaugh ?

Malgré les problèmes rencontrés, Arbaugh utilise l'implant pour jouer à des jeux vidéo et contrôler un curseur, lui permettant de se reconnecter avec le monde et de retrouver son indépendance.

Comment Neuralink a-t-il réagi à la perte de certains fils de l'implant ?

Neuralink a modifié l'algorithme d'enregistrement pour être plus sensible aux signaux neuronaux et a amélioré la traduction de ces signaux en mouvements du curseur et de l'interface utilisateur.

Go up