Tesla Autopilot was particularly risky - and could still be.

En résumé : Tesla Autopilot, entre efficacité et controverses
- Le système Autopilot de Tesla est au centre de polémiques concernant sa sécurité et son efficacité.
- Des accidents mortels ont été rapportés, soulignant les échecs du système et suscitant des questions sur la responsabilité de Tesla.
Tesla Autopilot : Un système vraiment à risque ?
Il ne fait aucun doute que le systeme Autopilot de Tesla a généré une certaine polémique.
Au moins 13 accidents mortels impliquant ce système ont été répertoriés, faisant un total de 14 morts et 49 blessés. Bon nombre de ces sinistres auraient pu être évités, des dangers ayant été observés plus de cinq secondes avant l'impact.
Un accident tragique a eu lieu en Caroline du Nord en mars 2023, avec une Model Y heurtant un adolescent sortant d'un bus scolaire.
Critiques et controverses autour du Tesla Autopilot
La gestion de l'Autopilot par Tesla suscite des critiques, le système étant considéré comme un "cas isolé" dans l'industrie automobile.
Les régulateurs sont sceptiques quant à l'efficacité des mises à jour de l'Autopilot, censées combler les lacunes du système. En Californie, Tesla fait même l'objet d'accusations de publicité mensongère en raison de ses systèmes Autopilot et Full Self-Driving.
Malgré les corrections apportées, les abus de l'Autopilot demeurent, selon le magazine Consumer Reports.
Investigation en cours et futurs projets
Le Département de la Justice américain mène actuellement une enquête sur l'Autopilot et les allégations de Tesla concernant l'autonomie de ses véhicules.
Par ailleurs, le fondateur de Tesla, Elon Musk, annonce un événement de présentation d'un robotaxi Tesla en août, soulevant des interrogations sur la sûreté de ce projet.
En outre, la marque a réduit le prix de son Full Self-Driving de 33% à 8000 euros, ce qui fait émerger des questions concernant sa véritable valeur.
Face à ces révélations, Tesla doit faire face à plusieurs défis pour garantir la sécurité et l'efficacité de ses systèmes de conduite automatisée. Avec une pression de plus en plus forte de la part des régulateurs et des consommateurs, la firme est contrainte de revoir sa stratégie et de prendre des mesures concrètes pour améliorer la fiabilité de son système Autopilot.
